Équipements d’excellence

Financés dans le cadre du programme « Investissements d’avenir » pour soutenir la mise en œuvre d’équipements d’excellence, les EQUIPEX sont des projets répondant aux besoins des communautés de recherche pour réaliser des travaux au meilleur niveau mondial, au service de l’accroissement des connaissances et de l’innovation. En sciences humaines et sociales, les bibliothèques et bases de données numériques sont au centre des projets retenus.

PROGEDO concoure au développement de trois équipements d’excellence en leur apportant un appui logistique – en moyens financiers ou ressources humaines – et stimulant la mise en place de connexions avec d’autres secteurs scientifiques.

 

Vie de la recherche

CESSDA-Fr / Adisp : ouverture des données sur les étudiants

Le service de l'Adisp (Archives de Données Issues de la Statistique Publique) est désormais ouvert aux étudiants.

Événements

29 juin 2018

Journée scientifique : Utiliser EU-SILC pour l’analyse démographique en Europe

Opportunités

Du 15 mai 2017 au 25 juin 2017

Contrat doctoral sur le « décrochage » à l’université

L'IUT de Bordeaux/Faculté de sociologie de Bordeaux propose un contrat doctoral sur le « décrochage » à l’université dans le cadre d’un projet financé par le Fonds Social Européen, portant sur l'orientation des lycéens, la lutte contre le « décrochage » à l’université, l'accompagnement à l'entrepreneuriat et l'insertion professionnelle.