Équipements d’excellence

Financés dans le cadre du programme « Investissements d’avenir » pour soutenir la mise en œuvre d’équipements d’excellence, les EQUIPEX sont des projets répondant aux besoins des communautés de recherche pour réaliser des travaux au meilleur niveau mondial, au service de l’accroissement des connaissances et de l’innovation. En sciences humaines et sociales, les bibliothèques et bases de données numériques sont au centre des projets retenus.

PROGEDO concoure au développement de trois équipements d’excellence en leur apportant un appui logistique – en moyens financiers ou ressources humaines – et stimulant la mise en place de connexions avec d’autres secteurs scientifiques.

 

Vie de la recherche

Plates-formes universitaires de données et plates-formes DATA : quelles synergies ?

Les Plates-formes Universitaires de Données (PUD) sont un élément essentiel de l’ancrage de PROGEDO au niveau régional. De nouveaux objets apparaissent dans le paysage des Maisons des Sciences de l’Homme (MSH) au côté des PUD: les plates-formes Data. Quels rapports entre les deux ?

Événements

27 juin 2017

JE Progedo : « Production et gestion des données en sciences sociales »

La Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse organise le 27 juin 2017 une journée d'étude Progedo, production et gestion de données en sciences sociales.

Opportunités

Du 1 septembre 2016 au 19 septembre 2016

Prix de mémoire de master recherche

Dans le cadre de sa mission d’encouragement à la recherche, la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) propose : deux prix du meilleur mémoire de master 2 recherche (7.000 € et 5.000 €)