Équipements d’excellence

Financés dans le cadre du programme « Investissements d’avenir » pour soutenir la mise en œuvre d’équipements d’excellence, les EQUIPEX sont des projets répondant aux besoins des communautés de recherche pour réaliser des travaux au meilleur niveau mondial, au service de l’accroissement des connaissances et de l’innovation. En sciences humaines et sociales, les bibliothèques et bases de données numériques sont au centre des projets retenus.

PROGEDO concoure au développement de trois équipements d’excellence en leur apportant un appui logistique – en moyens financiers ou ressources humaines – et stimulant la mise en place de connexions avec d’autres secteurs scientifiques.

 

Vie de la recherche

beQuali, une banque d’enquêtes qualitatives en sciences sociales

Développée par le Centre de données socio-politiques (CDSP), la banque d’enquêtes beQuali met à disposition de la communauté scientifique des archives d’enquêtes qualitatives en sciences humaines et sociales.

Événements

Du 18 décembre 2017 au 19 décembre 2017

Colloque « Genre et contraception : quelles (r)évolutions »

Pour célébrer le cinquantième anniversaire de la légalisation de la contraception en France, les membres du Laboratoire Junior Contraception&Genre (Cité du Genre, HALL USPC) organisent, en partenariat avec l’Ined, un colloque international les 18 et 19 décembre 2017.

Opportunités

Du 14 juillet 2017 au 28 juillet 2017

L’INJEP Paris recrute un-e chargé-e d’études et de recherches quantitatives

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) recrute un-e chargé-e d’études et de recherche « Etudes quantitatives et évaluation des politiques publiques de jeunesse ».