Équipements d’excellence

Financés dans le cadre du programme « Investissements d’avenir » pour soutenir la mise en œuvre d’équipements d’excellence, les EQUIPEX sont des projets répondant aux besoins des communautés de recherche pour réaliser des travaux au meilleur niveau mondial, au service de l’accroissement des connaissances et de l’innovation. En sciences humaines et sociales, les bibliothèques et bases de données numériques sont au centre des projets retenus.

PROGEDO concoure au développement de trois équipements d’excellence en leur apportant un appui logistique – en moyens financiers ou ressources humaines – et stimulant la mise en place de connexions avec d’autres secteurs scientifiques.

 

Vie de la recherche

Martine Benoit coordonnera les plates-formes DATA

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) recrute un-e chargé-e d’études et de recherche « Etudes...

Événements

Du 10 juillet 2017 au 12 juillet 2017

Congrès de L’association Française de Sciences Politiques

L’association Française de Sciences Politiques (AFSP) organise avec l’Université de Montpellier (Faculté de Droit et de Science Politique), le CEPEL et le CIRAD, son 14ème Congrès du 10 au 12 juillet 2017 à Montpellier.

Opportunités

Du 14 juillet 2017 au 28 juillet 2017

L’INJEP Paris recrute un-e chargé-e d’études et de recherches quantitatives

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) recrute un-e chargé-e d’études et de recherche « Etudes quantitatives et évaluation des politiques publiques de jeunesse ».