Équipements d’excellence

Financés dans le cadre du programme « Investissements d’avenir » pour soutenir la mise en œuvre d’équipements d’excellence, les EQUIPEX sont des projets répondant aux besoins des communautés de recherche pour réaliser des travaux au meilleur niveau mondial, au service de l’accroissement des connaissances et de l’innovation. En sciences humaines et sociales, les bibliothèques et bases de données numériques sont au centre des projets retenus.

PROGEDO concoure au développement de trois équipements d’excellence en leur apportant un appui logistique – en moyens financiers ou ressources humaines – et stimulant la mise en place de connexions avec d’autres secteurs scientifiques.

 

Vie de la recherche

Martine Benoit coordonnera les plates-formes DATA

L’agence d’urbanisme de la région de Saint-Nazaire est un organisme d’études, de conseil et d’ingénierie de projet [www.addrn.fr]. Elle met...

Événements

Du 4 septembre 2017 au 5 septembre 2017

Colloque QuantiSES par le Conseil scientifique de PROGEDO

Le Conseil scientifique de PROGEDO organise à la rentrée 2017 (4/5 septembre 2017) le colloque QuantiSES, dédié aux questions d’enseignement des méthodes quantitatives, qui aura lieu à l’Université Paris Diderot.

Opportunités

Du 19 décembre 2016 au 27 janvier 2017

Chargé(e) d’études enquêtes sociologiques (CDD)

L’agence d’urbanisme de la région de Saint-Nazaire recrute un Chargé(e) d’études enquêtes sociologiques en contrat à durée déterminée (8 mois).