Équipements d’excellence

Financés dans le cadre du programme « Investissements d’avenir » pour soutenir la mise en œuvre d’équipements d’excellence, les EQUIPEX sont des projets répondant aux besoins des communautés de recherche pour réaliser des travaux au meilleur niveau mondial, au service de l’accroissement des connaissances et de l’innovation. En sciences humaines et sociales, les bibliothèques et bases de données numériques sont au centre des projets retenus.

PROGEDO concoure au développement de trois équipements d’excellence en leur apportant un appui logistique – en moyens financiers ou ressources humaines – et stimulant la mise en place de connexions avec d’autres secteurs scientifiques.

 

Vie de la recherche

Data without Boundaries : quels progrès pour l’accès aux données très détaillées de la statistique publique en Europe ?

Conduit dans le cadre du 7ème programme cadre, le projet européen Data Without Boundaries (DwB) a travaillé à lever les obstacles qui rendent difficiles pour les chercheurs la mobilisation des données très détaillées ou sensibles des grandes bases de la statistique publique, au-delà des frontières nationales.
Retour sur ce projet mené de 2011 à 2015 : nouveaux outils disponibles, progrès accomplis et propositions faites.

Événements

30 mars 2017

Données de réseaux sociaux et organisationnelles : quel avenir pour la recherche en sciences sociales ?

Le Centre de Sociologie des Organisations (CSO) organise un petit déjeuner organisé autour de l'ouvrage Multilevel Network Analysis for the Social Sciences, co-dirigé par Emmanuel Lazega et Tom A.B Snijders, publié aux éditions Springer.

Opportunités

6 mai 2017

Offre de stage : Assistant(e) de la Responsable « Coopération internationale » en SHS

L'ABG Intelliagence recherche un-e stagiaire en communication Assistant(e) de la Responsable « Coopération internationale ».