Opinions et attitudes

Depuis les années 1970, le développement des enquêtes dédiées aux valeurs s’est inscrit dans les dynamiques de coopérations internationales.

Les matériaux issus de ces outils quantitatifs, répondant aux meilleurs standards de la profession ont rendu possible la comparaison des phénomènes étudiés et enrichi le débat des études sur la société.

Dans un contexte de mobilisation budgétaire difficile, PROGEDO soutient la réalisation de ces enquêtes pour garantir aux chercheurs français l’accès à des données fiables et de qualité.

Et aussi...

Instance de mise en œuvre de la politique nationale des données en sciences humaines et sociales et dans le pluridisciplinaire, la TGIR Progedo est gouvernée par trois structures de...

Gouvernance

Les chercheurs français en sciences humaines et sociales ne travaillant pas exclusivement sur des problématiques à caractère national, la préoccupation de la TGIR s'est également...

Bases internationales

Vie de la recherche

Les inégalités sociales de santé au regard des données de l’ESS

Le 24 octobre 2016 s’est tenue à Paris la présentation des premiers résultats du module « inégalités de santé » de la 7ème édition de l’Enquête Sociale Européenne (ESS).

Événements

Du 13 juillet 2016 au 15 juillet 2016

Conférence utilisateurs ESS

"Understanding key challenges for European societies in the 21st century" avec les données de l'ESS

29 novembre 2016

Journée d’étude ESS : recherche, analyse, méthodologies

Journée d'étude organisée par l’Institut des Sciences de l’Homme (ISH), en lien avec la Très Grande Infrastructure de Recherche PROGEDO

24 octobre 2016

Inégalités sociales de santé

Présentation des premiers résultats du modules "Social Inequalities in Health" de l'ESS

Opportunités

Du 19 avril 2017 au 31 mai 2017

Contrat Doctoral en sociologie de l’éducation

Le projet de recherche collaboratif et pluridisciplinaire eFRAN IDÉE qui s'intéresse aux usages du numérique comme ressource pour apprendre propose un projet de thèse entièrement financé en sociologie de l’éducation.