Opinions et attitudes

Depuis les années 1970, le développement des enquêtes dédiées aux valeurs s’est inscrit dans les dynamiques de coopérations internationales.

Les matériaux issus de ces outils quantitatifs, répondant aux meilleurs standards de la profession ont rendu possible la comparaison des phénomènes étudiés et enrichi le débat des études sur la société.

Dans un contexte de mobilisation budgétaire difficile, PROGEDO soutient la réalisation de ces enquêtes pour garantir aux chercheurs français l’accès à des données fiables et de qualité.

International Social Survey Programme

Vie de la recherche

Master de spécialisation en méthodes quantitatives en sciences sociales

Le Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie (CREDOC) recherche un-e ingénieur-e d'affaires - data scientist afin...

Événements

15 mai 2017

Etudier les résistances au travail des dominés : méthodes et outil théoriques

Le laboratoire d'économie et de sociologie du travail organise un séminaire : étude des résistances au travail des dominés, méthodes et outils théoriques.

Opportunités

20 juillet 2017

Ingénieur(e) d’affaires – data scientist au CREDOC

Le Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie (CREDOC) recherche un-e ingénieur-e d'affaires - data scientist rejoindre l'équipe big data, data science et modélisation.