Opinions et attitudes

Depuis les années 1970, le développement des enquêtes dédiées aux valeurs s’est inscrit dans les dynamiques de coopérations internationales.

Les matériaux issus de ces outils quantitatifs, répondant aux meilleurs standards de la profession ont rendu possible la comparaison des phénomènes étudiés et enrichi le débat des études sur la société.

Dans un contexte de mobilisation budgétaire difficile, PROGEDO soutient la réalisation de ces enquêtes pour garantir aux chercheurs français l’accès à des données fiables et de qualité.

International Social Survey Programme

Vie de la recherche

Prix de la meilleure base de données en politique comparée pour l’ESS

la TGIR Progedo recrute un·e Assistant·e ingénieur·e en production, traitement de données et enquêtes (n° de concours 156) qui...

Événements

Du 29 novembre 2018 au 30 novembre 2018

Formation Documentation des données en Sciences Humaines et Sociales

La TGIR PROGEDO organise en partenariat avec la PUD-AMU et la PUD-Strasbourg une formation pour les ingénieurs et référents des PUD sur la documentation d’enquêtes (elle est ouverte aux ingénieurs et chercheurs hors PUD sous réserve de place).
Le but de ces deux journées est de vous former à l’ensemble du processus de documentation des enquêtes visant à leur diffusion via le portail « Quételet PROGEDO Diffusion » (http://quetelet.progedo.fr/).

Opportunités

Du 8 juin 2020 au 15 juillet 2020

Progedo recrute ! Un assistant ingénieur (CNRS)

la TGIR Progedo recrute un·e Assistant·e ingénieur·e en production, traitement de données et enquêtes (n° de concours 156) qui rejoindra les rangs des archives issues de la statistique publique (http://www.progedo-adisp.fr/).