Opinions et attitudes

Depuis les années 1970, le développement des enquêtes dédiées aux valeurs s’est inscrit dans les dynamiques de coopérations internationales.

Les matériaux issus de ces outils quantitatifs, répondant aux meilleurs standards de la profession ont rendu possible la comparaison des phénomènes étudiés et enrichi le débat des études sur la société.

Dans un contexte de mobilisation budgétaire difficile, PROGEDO soutient la réalisation de ces enquêtes pour garantir aux chercheurs français l’accès à des données fiables et de qualité.

International Social Survey Programme

Vie de la recherche

Generations and Gender Programme : un 4ème département pour PROGEDO

Continuant la structuration de la TGIR dans le périmètre des données quantitatives en sciences sociales, le Comité de pilotage de PROGEDO a validé le 13 mai 2015, la création d’un nouveau département autour du Generations and Gender Programme (GGP) qui étudie les dynamiques de genre et les relations au sein des familles.

Événements

6 novembre 2017

Religion, inégalités et rapports de classe

Le programme PSL Agenda pour une sociologie critique des religions organise le 6 novembre 2017 à Paris un atelier sur le thème Religion, inégalités sociales et rapports de classe.

Opportunités

9 décembre 2019

Ingénieur.e d’étude traitement et analyse de données (H/F)

Date de prise de poste:

Date limite de dépôt des candidatures  :