Relations au sein du noyau familial

Les cellules familiales et les relations entre les individus qui les composent ont fortement évolué au cours des dernières décennies ; pour répondre aux défis sociodémographiques et économiques que la complexification des parcours de vie engendre, le Generations and Gender Programme (GGP) propose d’étudier les relations entre les générations et entre les partenaires au sein du couple, grâce à une collecte de données originale, interdisciplinaire et comparable au niveau international.

Vie de la recherche

Plates-formes universitaires de données et plates-formes DATA : quelles synergies ?

Les Plates-formes Universitaires de Données (PUD) sont un élément essentiel de l’ancrage de PROGEDO au niveau régional. De nouveaux objets apparaissent dans le paysage des Maisons des Sciences de l’Homme (MSH) au côté des PUD: les plates-formes Data. Quels rapports entre les deux ?

Événements

19 mai 2017

« Do you really trust your own results? » les données à l’épreuve de la statistique bayésienne

La prochaine séance du séminaire d'analyse des Structures et des Processus Sociaux (SPS) portera sur les données en SHS à l'épreuve de la statistique bayésienne. Elle aura lieu vendredi 19 mai de 17h à 19h à la Maison de la Recherche.

Opportunités

Du 5 février 2018 au 1 mars 2018

Post doc en Géovisualisation de données climatiques – 18 mois

Post doc en Géovisualisation de données climatiques – 18 mois Contexte Le postdoctorat proposé s’inscrit...