Relations au sein du noyau familial

Les cellules familiales et les relations entre les individus qui les composent ont fortement évolué au cours des dernières décennies ; pour répondre aux défis sociodémographiques et économiques que la complexification des parcours de vie engendre, le Generations and Gender Programme (GGP) propose d’étudier les relations entre les générations et entre les partenaires au sein du couple, grâce à une collecte de données originale, interdisciplinaire et comparable au niveau international.

Vie de la recherche

Data without Boundaries : quels progrès pour l’accès aux données très détaillées de la statistique publique en Europe ?

Conduit dans le cadre du 7ème programme cadre, le projet européen Data Without Boundaries (DwB) a travaillé à lever les obstacles qui rendent difficiles pour les chercheurs la mobilisation des données très détaillées ou sensibles des grandes bases de la statistique publique, au-delà des frontières nationales.
Retour sur ce projet mené de 2011 à 2015 : nouveaux outils disponibles, progrès accomplis et propositions faites.

Événements

25 avril 2017

Le Questionnaire d’enquête

Séance du séminaire "Coulisses de la thèse" organisé par le CHERPA SCIENCES PO AIX sur le thème "De la compréhension des modes de construction des statistiques, aux outils et à leurs usages. Le questionnaire d'enquête".

Opportunités

7 juin 2017

Recrutement : chargés de TD en Techniques quantitatives appliquées aux Sciences sociales

La Faculté de Sciences sociales et économiques de l'Institut catholique de Paris recherche des chargés de TD en Techniques quantitatives appliquées aux Sciences sociales.