Equipes

La TGIR est une vaste toile où les compétences et les forces des organisations existantes sont destinées à coopérer et concourir pour accomplir une mission d’intérêt national.

Elle est animée par une équipe réduite en nombre qui travaille en relation avec d’autres équipes. Toutes jouent un rôle important dans la réussite de la politique pour la culture des données.

Vie de la recherche

Les grandes enquêtes sociales internationales

Les dernières décennies ont vu se développer de nombreuses enquêtes sociales internationales. La construction d’un espace de recherche européen a permis la naissance et l’extension de plusieurs d’entre elles. A l’échelle internationale, les ERIC offrent aujourd’hui un cadre institutionnel permettant à la fois de les consolider sur le plan méthodologique et d’en sécuriser le financement. Au niveau national, des dispositifs comme les PUD assurent la diffusion et la valorisation des très riches connaissances comparatives qui sont produites avec ces enquêtes. PROGEDO actu donne la parole à Frédéric Gonthier, maître de conférences HDR de science politique (Sciences Po Grenoble, PACTE)

Événements

19 mai 2017

« Do you really trust your own results? » les données à l’épreuve de la statistique bayésienne

La prochaine séance du séminaire d'analyse des Structures et des Processus Sociaux (SPS) portera sur les données en SHS à l'épreuve de la statistique bayésienne. Elle aura lieu vendredi 19 mai de 17h à 19h à la Maison de la Recherche.

Opportunités

Du 20 février 2018 au 30 avril 2018

Post-Doctorat : Patrimoine & outils numériques

MISSION

Le chercheur post-doctorant (issu des sciences humaines : géographie, aménagement, anthropologie, etc.) sera intégré au...