Equipes

La TGIR est une vaste toile où les compétences et les forces des organisations existantes sont destinées à coopérer et concourir pour accomplir une mission d’intérêt national.

Elle est animée par une équipe réduite en nombre qui travaille en relation avec d’autres équipes. Toutes jouent un rôle important dans la réussite de la politique pour la culture des données.

Vie de la recherche

Recherche à partir des données de SHARE : les First Results Books

Le 29 octobre a eu lieu la présentation du First Results Book de la vague 5 de l’enquête SHARE. Il fait état des premiers travaux issus de cette nouvelle vague. Une occasion pour PROGEDO actu de revenir sur une particularité de l’enquête : l’exploitation des données brutes de SHARE par les équipes impliquées dans la réalisation de l’enquête.

Événements

20 juin 2017

Table ronde « Genre et discrimination »

À l’occasion de la parution de l’ouvrage collectif Genre et discriminations (editions iXe), trois auteures réunies autour d’une table ronde le mardi 20 juin 2017 de 19h à 20h30 à Paris partageront leur regard sur l’imbrication du genre et des discriminations dans le champ qu’elles ont étudié.

Opportunités

7 juin 2017

Recrutement : chargés de TD en Techniques quantitatives appliquées aux Sciences sociales

La Faculté de Sciences sociales et économiques de l'Institut catholique de Paris recherche des chargés de TD en Techniques quantitatives appliquées aux Sciences sociales.