Missions

PROGEDO – acronyme de PROduction et GEstion des DOnnées – est une Très Grande Infrastructure de Recherche chargée d’impulser et structurer une politique publique des données pour la recherche en sciences sociales.
Elle intéresse particulièrement la recherche en droit, économie, géographie, gestion, histoire, sciences politiques et sociologie.

Et aussi...

L’activité de PROGEDO s’organise autour de 4 départements qui correspondent à la participation de la France dans les infrastructures européennes en sciences sociales. Plusieurs...

Organisation

Vie de la recherche

Développer des nouvelles infrastructures de recherche de rang mondial

Progedo s’engage dans les réponses aux appels à projet du programme Horizon2020 de la Commission Européenne et s’implique dans les propositions françaises faites pour Infradev3 et Infradev9.

Événements

22 juin 2017

MetSem : Cartographier et analyser des données publiques à une échelle fine

La prochaine séance du séminaire MetSem a lieu jeudi 22 juin 2017 de 10h à 12h à Paris. Cette séance aura pour sujet "Cartographier et analyser des données publiques à une échelle fine – Exemple des élections françaises de 2017".

Opportunités

Du 2 novembre 2017 au 14 décembre 2017

CDD Ingénieur en production, traitement et analyse de données – Inalco

La Direction de la Recherche et à la Direction du Système d'Information et des Ressources Numériques de l'INALCO recrute un Ingénieur en production, traitement et analyse des données pour la Recherche (CCD de 1 ans renouvelable)