Missions

PROGEDO – acronyme de PROduction et GEstion des DOnnées – est une Très Grande Infrastructure de Recherche chargée d’impulser et structurer une politique publique des données pour la recherche en sciences sociales.
Elle intéresse particulièrement la recherche en droit, économie, géographie, gestion, histoire, sciences politiques et sociologie.

Et aussi...

L’activité de PROGEDO s’organise autour de 4 départements qui correspondent à la participation de la France dans les infrastructures européennes en sciences sociales. Plusieurs...

Organisation

Vie de la recherche

Les données de santé en France

La revue Les Mondes Du Travail lance un appel à contribution dans un numéro qui a pour thème "Qu'est-ce que fabriquent les sciences ? "

texte...

Événements

13 décembre 2017

Why do opinion polls still get it wrong ?

a seconde journée d'étude du séminaire Nouvelles approches du changement social et politique (équipe Gouvernance, Pacte), consacrée à la question Why do opinion polls still get it wrong ?, aura lieu le mercredi 13 décembre 2017 à Sciences Po Grenoble (Amphi F)

Opportunités

Du 20 mai 2017 au 15 décembre 2017

« Qu’est-ce que fabriquent les sciences ?  » Appel à articles

La revue Les Mondes Du Travail lance un appel à contribution dans un numéro qui a pour thème "Qu'est-ce que fabriquent les sciences ? ".