Missions

PROGEDO – acronyme de PROduction et GEstion des DOnnées – est une Très Grande Infrastructure de Recherche chargée d’impulser et structurer une politique publique des données pour la recherche en sciences sociales.
Elle intéresse particulièrement la recherche en droit, économie, géographie, gestion, histoire, sciences politiques et sociologie.

Et aussi...

L’activité de PROGEDO s’organise autour de 4 départements qui correspondent à la participation de la France dans les infrastructures européennes en sciences sociales. Plusieurs...

Organisation

Vie de la recherche

L’enquête ELFE : une source d’informations essentielle pour la recherche sur l’enfance

L’étude longitudinale française depuis l’enfance (Elfe) est la première étude française consacrée au suivi des enfants de la naissance à l’âge adulte, qui aborde les multiples aspects de la vie de l’enfant sous l’angle des sciences sociales, de la santé et de l’environnement. Accessibles depuis 2013 aux chercheurs associés à Elfe qui participent à l’élaboration du protocole et des questionnaires, les données de l’étude Elfe sont disponibles depuis 2015 sous certaines conditions pour les chercheurs extérieurs au projet.

Événements

27 juin 2017

JE Progedo : « Production et gestion des données en sciences sociales »

La Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse organise le 27 juin 2017 une journée d'étude Progedo, production et gestion de données en sciences sociales.

Opportunités

Du 31 juillet 2017 au 1 septembre 2017

Expert en microdonnées

Le Luxembourg Income Study (LIS) recrute un expert en microdonnées pour une période d'un an (renouvelable)