Organisation

L’activité de PROGEDO s’organise autour de 4 départements qui correspondent à la participation de la France dans les infrastructures européennes en sciences sociales.

Plusieurs institutions partenaires concourent aux actions de l’infrastructure au niveau des différents départements.

Une unité mixte de service, sous la double tutelle du CNRS et de l’EHESS, assure le support de PROGEDO.

Et aussi...

PROGEDO - acronyme de PROduction et GEstion des DOnnées - est une Très Grande Infrastructure de Recherche chargée d’impulser et structurer une politique publique des données pour la...

Missions

Vie de la recherche

Les grandes enquêtes sociales internationales

Les dernières décennies ont vu se développer de nombreuses enquêtes sociales internationales. La construction d’un espace de recherche européen a permis la naissance et l’extension de plusieurs d’entre elles. A l’échelle internationale, les ERIC offrent aujourd’hui un cadre institutionnel permettant à la fois de les consolider sur le plan méthodologique et d’en sécuriser le financement. Au niveau national, des dispositifs comme les PUD assurent la diffusion et la valorisation des très riches connaissances comparatives qui sont produites avec ces enquêtes. PROGEDO actu donne la parole à Frédéric Gonthier, maître de conférences HDR de science politique (Sciences Po Grenoble, PACTE)

Événements

Du 20 juillet 2016 au 20 août 2016

8èmes rencontres Jeunes & Sociétés en Europe et autour de la Méditerranée

Les 8emes rencontres jeunes et sociétés-genre et jeunesses : « Genre et jeunesses »

Opportunités

Du 19 avril 2017 au 31 mai 2017

Contrat Doctoral en sociologie de l’éducation

Le projet de recherche collaboratif et pluridisciplinaire eFRAN IDÉE qui s'intéresse aux usages du numérique comme ressource pour apprendre propose un projet de thèse entièrement financé en sociologie de l’éducation.