Chaîne de gestion des données

Dans le cadre des projets ANR ou européens, et de plus en plus largement, il est demandé aux chercheurs et aux équipes de recherche de préparer des plans de gestion des données. Les plateformes universitaires de données (PUD) ont vocation à les accompagner sur ce versant de montage, mais aussi tout au long de la réalisation des enquêtes.

PROGEDO via son portail « Quetelet-PROGEDO-Diffusion » a vocation à diffuser les données issues de la statistique publique nationale et de grandes enquêtes provenant de la recherche française. De façon complémentaire, les PUD ont parmi leurs objectifs d’accompagner, au niveau local, les chercheurs et équipes de recherche dans la chaîne de gestion des données produites en sciences humaines et sociales.

Vie de la recherche

Prix de la meilleure base de données en politique comparée pour l’ESS

la TGIR Progedo recrute un·e Assistant·e ingénieur·e en production, traitement de données et enquêtes (n° de concours 156) qui...

Événements

Du 10 décembre 2018 au 14 décembre 2018

Les Journées data-SHS

Opportunités

Du 8 juin 2020 au 15 juillet 2020

Progedo recrute ! Un assistant ingénieur (CNRS)

la TGIR Progedo recrute un·e Assistant·e ingénieur·e en production, traitement de données et enquêtes (n° de concours 156) qui rejoindra les rangs des archives issues de la statistique publique (http://www.progedo-adisp.fr/).