Chaîne de gestion des données

Dans le cadre des projets ANR ou européens, et de plus en plus largement, il est demandé aux chercheurs et aux équipes de recherche de préparer des plans de gestion des données. Les plateformes universitaires de données (PUD) ont vocation à les accompagner sur ce versant de montage, mais aussi tout au long de la réalisation des enquêtes.

PROGEDO via son portail « Quetelet-PROGEDO-Diffusion » a vocation à diffuser les données issues de la statistique publique nationale et de grandes enquêtes provenant de la recherche française. De façon complémentaire, les PUD ont parmi leurs objectifs d’accompagner, au niveau local, les chercheurs et équipes de recherche dans la chaîne de gestion des données produites en sciences humaines et sociales.

Vie de la recherche

Prix de la meilleure base de données en politique comparée pour l’ESS

Le Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie (CREDOC) recherche un-e ingénieur-e d'affaires - data scientist afin...

Événements

29 novembre 2016

Journée d’étude ESS : recherche, analyse, méthodologies

Journée d'étude organisée par l’Institut des Sciences de l’Homme (ISH), en lien avec la Très Grande Infrastructure de Recherche PROGEDO

Opportunités

20 juillet 2017

Ingénieur(e) d’affaires – data scientist au CREDOC

Le Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie (CREDOC) recherche un-e ingénieur-e d'affaires - data scientist rejoindre l'équipe big data, data science et modélisation.