Plates-formes Universitaires de données

Les plates-formes universitaires de données (PUD) visent à stimuler l’utilisation des données mises à disposition par PROGEDO. Centrées sur le développement des compétences, les PUD prolongent l’action de PROGEDO au niveau régional et apportent un soutien direct aux utilisateurs de données d’enquêtes par :

– l’aide à la recherche, à l’acquisition et à la mise en œuvre des fichiers de données,

– la formation à la compréhension, à l’utilisation et au traitement de ces données,

– la formation à l’utilisation d’outils informatiques et statistiques.

Vie de la recherche

L’enquête ELFE : une source d’informations essentielle pour la recherche sur l’enfance

L’étude longitudinale française depuis l’enfance (Elfe) est la première étude française consacrée au suivi des enfants de la naissance à l’âge adulte, qui aborde les multiples aspects de la vie de l’enfant sous l’angle des sciences sociales, de la santé et de l’environnement. Accessibles depuis 2013 aux chercheurs associés à Elfe qui participent à l’élaboration du protocole et des questionnaires, les données de l’étude Elfe sont disponibles depuis 2015 sous certaines conditions pour les chercheurs extérieurs au projet.

Événements

Du 3 juillet 2017 au 6 juillet 2017

Action Nationale de Formation sur la gestion des données de la recherche

Les réseaux Renatis et Médici, en collaboration avec la DIST-CNRS, l’Inist-CNRS, et l'INRIA organise une Action Nationale de Formation (ANF) sur la gestion des données de la recherche du 3 au 6 juillet 2017 dans les locaux de l'INIST, à Nancy.

Opportunités

9 mai 2019

INGENIEUR-E D’ÉTUDES EN TRAITEMENT ET ANALYSE DE DONNÉES EN SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

Poste à pourvoir le 1er septembre 2019 Localisation du poste, France, Ile-de-France, Haut de Seine (92) CDD : durée 1 an...