Éducation et formation

Les données présentées ici sont rubriquées par producteurs puis selon le type de données : FPR (Fichiers Production et Recherche) ou standard. Les sources pour lesquelles des données sont également disponibles au CASD (données pouvant contenir des variables plus détaillées) sont indiquées par un [C].


INSEE

Données FPR
  • Enquête complémentaire Emploi :
    • Formation initiale et complémentaire : 1973
    • Formation continue : 2000, 2006
  • Modules ad-hoc de l’enquête Emploi :
    • Formation tout au long de la vie : 2003
    • Entrée dans la vie active des 15-34 ans : 2009
    • L’entrée des jeunes sur le marché du travail : 2016
  • Enquête Formation Qualification Professionnelle (FQP) [C] : 1964, 1970, 1977, 1985, 1993, 2003, 2014-2015
  • Enquête Formation Qualification Professionnelle (FQP) – Réunion et Guadeloupe : 2014-2015
  • Enquête Formation tout au long de la vie (FLV) : 2022
  • Enquête sur l’éducation des adultes (AES) : 2006, 2012, 2016

Données standards
  • Efforts d’éducation des familles : 1991-1992

DARES – MINISTÈRE DU TRAVAIL

Données FPR
  • Enquête sur l’orientation et les parcours en apprentissage (ORIPA) : 2019

DEPP – MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION

Données FPR

DEPS – MINISTÈRE DE LA CULTURE

Données FPR
  • Enquête sur les écoles de musique contrôlées (CNR, ENM) : 2002-2003

DREES – MINISTÈRE DE LA SANTÉ

Données FPR


OVE – OBSERVATOIRE DE LA VIE ÉTUDIANTE

Données FPR

SIES – MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Données FPR

INSTITUTIONS DE RECHERCHE

Données standards

Académie de Lille, ORES ComUE LNF, ODIF, Université de Lille, Université d’Artois, ULCO, UPHF, CRGE, FUPL, ICL, rectorat de l’académie de Lille

  • Conditions de vie des étudiants – Académie de Lille 2019

OCEMO – Office de Coopération Economique pour la Méditerranée et l’Orient

  • Enquête sur les attentes de la jeunesse en Méditerranée (la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz au Maroc) : 2013