Équipements d’excellence

Financés dans le cadre du programme « Investissements d’avenir » pour soutenir la mise en œuvre d’équipements d’excellence, les EQUIPEX sont des projets répondant aux besoins des communautés de recherche pour réaliser des travaux au meilleur niveau mondial, au service de l’accroissement des connaissances et de l’innovation. En sciences humaines et sociales, les bibliothèques et bases de données numériques sont au centre des projets retenus.

PROGEDO concoure au développement de trois équipements d’excellence en leur apportant un appui logistique – en moyens financiers ou ressources humaines – et stimulant la mise en place de connexions avec d’autres secteurs scientifiques.

 

Vie de la recherche

Generations and Gender Programme : un 4ème département pour PROGEDO

Continuant la structuration de la TGIR dans le périmètre des données quantitatives en sciences sociales, le Comité de pilotage de PROGEDO a validé le 13 mai 2015, la création d’un nouveau département autour du Generations and Gender Programme (GGP) qui étudie les dynamiques de genre et les relations au sein des familles.

Événements

3 avril 2018

Journée de formation : Initiation au logiciel TXM (textométrie)

Opportunités

Du 2 novembre 2017 au 14 décembre 2017

CDD Ingénieur en production, traitement et analyse de données – Inalco

La Direction de la Recherche et à la Direction du Système d'Information et des Ressources Numériques de l'INALCO recrute un Ingénieur en production, traitement et analyse des données pour la Recherche (CCD de 1 ans renouvelable)