Équipements d’excellence

Financés dans le cadre du programme « Investissements d’avenir » pour soutenir la mise en œuvre d’équipements d’excellence, les EQUIPEX sont des projets répondant aux besoins des communautés de recherche pour réaliser des travaux au meilleur niveau mondial, au service de l’accroissement des connaissances et de l’innovation. En sciences humaines et sociales, les bibliothèques et bases de données numériques sont au centre des projets retenus.

PROGEDO concoure au développement de trois équipements d’excellence en leur apportant un appui logistique – en moyens financiers ou ressources humaines – et stimulant la mise en place de connexions avec d’autres secteurs scientifiques.

 

Vie de la recherche

Master de spécialisation en méthodes quantitatives en sciences sociales

Dans le cadre de la Plateforme Universitaire de Données (PUD) PROGEDO-LOIRE, en relais avec la TGIR PROGEDO du CNRS, l’ingénieur.e de recherche...

Événements

Du 29 mai 2018 au 1 juin 2018

IASSIST & CARTO 2018 : Compter et raconter : histoire(s) de données

Cette année, la conférence rassemble les membres de l’IASSIST et de l’ACMLA-ACACC (CARTO), élargissant ainsi la portée du programme de la conférence pour inclure les spécialistes de données provenant de divers domaines et milieux de travail. Le but de cette initiative conjointe est de promouvoir le développement d’approches durables pour de nombreuses préoccupations et intérêts partagés dans une perspective où les données sont en pleine croissance.

Opportunités

Du 25 avril 2019 au 15 mai 2019

Ingénieur-e de Recherche s’adressant aux docteur-e-s quantitativistes en SHS

Dans le cadre de la Plateforme Universitaire de Données (PUD) PROGEDO-LOIRE, en relais avec la TGIR PROGEDO du CNRS, l’ingénieur.e de recherche...